Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

LOMBOK-- Gili Islands




Gili Islands
Gili Trawangan, arrivee


Homestay Gili Life (non / 10 / 9 / 150k / 9)
J'ai passé mon Padi Open Water avec mon instructeur Eduardo et mon binôme Dimitri de Moscou. C'était vraiment bien, il y avait énormement de tortues. Malheureusement, on a pas vu de requin. Le club de plongée était très sympa (DSM Dive), c'était très international. Mon instructeur Eduardo est un Chilien qui est un mix entre Redfoo de LMFAO et Carlos Valderama le joueur de foot Colombien des années 90, tout un style... 


Sofyen Eduardo Dimitri - Gili T

première plongée,
Ma Première rencontre avec une tortue





A part la plongée, Eduardo m'a également convié à un barbecue au bord de la plage avec ses amis de l'île; un mix de Chili (j'ai jamais vu une telle concentration de Chiliens) Brésil, France. 


Viviane's confusing tatoo - Brazil
On a motivé un groupe de française qui passait et qui fetait l'anniversaire de l'une d'entre elles et on a fini à l'eau vers 1h du matin je crois.

Ce séjour aux îles Gili a était super: superbes plages, eau magnifique, bonne bouffe et bonnes rencontres faites surtout au Night Market de Trawangan où les locaux proposent en extérieur de supers plats et où les grandes tables permettent de faciliter les échanges avec les gens d'à coté. C'est là que j'ai rencontré et passé de grosses soirées avec:

Maguy, Sofyen, Marielle, Nico
- Marielle et Maguy 2 québécoises et Nico 1 suisse et avec qui on a passé un bon moment avec les chichas et les Bintangs
 ( bières locales) à jouer à des jeux québecois jusqu'à ce que le staff nous demande de partir parce qu'ils voulaient fermer. On a enchainé sur le sama sama, le bar reggae de l'île peut être le plus enflammé puis pris d'une envie de burger on a trouvé un stand de burgers locaux quelque part sur l'île, à cette heure tardive c'est super bien passé. Ces québecoises et Nico resteront je pense une de mes rencontres favorites. C'est con mais on ne s'est mm pas échangés nos emails.

America Latina y Trawangan locales !
- la très grosse clique de latinos argentins, mexicain, chiliens et uruguayen qui voyagent plus où moins ensemble depuis plusieurs mois (Pablo Lugano, Mika, Fernanda, Manuel, Felipe, et je peux pas tous les citer) avec qui on a fini la soirée avec des locaux autour d'un feu et avec la guitare. Les locaux nous ont  ramenés plusieurs bouteilles artisanales d'un vin de riz rouge très doux, cool d'avoir eu le privilège de goûter à ça. Les locaux des Gili sont vraiement cool et ont un pur style relax surfeur branchés toujours le sourire et prêts à chanter du Bob. bien qu'ils aient peu ils ont vraiment le style.

- les 2 Lyonnais Camille de Lausanne et JC de Shanghai avec qui on a passé une grosse soirée au sama sama et où j'ai retrouvé la clique des latinos

Gili Air, Tour de l'ile a velo et plages desertes
Henry, Lilou, Sofyen sur Gili Meno apres le tremblement de terre
- Sur Gili Air (magnifique, je crois que c'est l'île que je préfère parmi les 3 Gili) après avoir rencontré Henri et Lilou sur Gili Meno, voilà que je les rencontre à nouveau par pur hasard alors que je faisais le tour de l'île à Vélo. 2 rochellais en vacances. Merci à eux pour m'avoir prodigué les premiers soins suite à une coupure sous le pied que je me suis faite à Gili Air. Mais retour 1 jour avant sur Gili Meno là ou j'ai rencontré Henry et Lilou: on a bouffé ensemble, on allait monter sur la hutte dans laquelle on allait manger face à la mer. Un local posé sur un bateau en bord de mer se met à crier, les locaux du resto se mettent alors tous à sortir du resto en courant, on regarde la scène, 10 secondes plus tard on monte sur la hutte et c'est là que la terre se met à trembler et qu'on entend un gros grondement comme dans les films américains qd il y a un tremblement de terre, ben ouais c'était bien ça c'était un tremblement de terre. Tous le monde a eu le temps de réaliser ce qu'il se passait et d'avoir peur, même les locaux qui sont plus habitués à ce genre de phénomèmes. Magnitude 5.2 mais surtout on était vraiment tout proche de l'épicentre qui se trouvait en face de nous sur la cote de Lombok. C'était assez flippant, sur Gili pas de dégats mais sur Lombok apparemment il y en a eu. Et heureusement ça n'a pas tremblé en mer donc pas de tsunami.
Gili Meno










Ce petit film est une dedicace a Ludo & Jey, ca vous rappelle qqchose non:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire