Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

JAVA-- Volcan Bromo


Après une journée passée à arpenter les rues animées de Malang, j'ai réuni 2 allemands (Bjorn et Mirko de Brême - s'ils lisent, les amateurs "d'histoire du foot" tels MarkReinhard, Jérémy ou BG comprendront qu'on a du parler de Johan Micoud) et un hollandais (Bart) pour qu'on ait un prix pour visiter le Bromo, un des volcans les plus sacrés en Indonésie en particulier pour les hindouistes. 450k/personne qd mm…

Volcan Bromo - Levés 00h30. - je ne me coucherai que le lendemain à 6h du matin.
Je ne peux pas appeler ça un trek; en fait le concept c'est une montée en minibus d'1h30 suivi d'une montée de 20 minutes en Jeep. Sur la route en pleine nuit il y a des groupes de 15 à 50 enfants qui marchent presque au milieu de la route, sans lumière en jouant de la musique et en mangeant; c'est pr fêter le ramadhan. Puis plus rien parce que le village qui donne sur le Bromo est hindouiste.
Vert Premier plan: Le Batok
Gris fuman a gauche: Le Bromo
A droite derriere le Batok: Le Kursi
En fond le Gunung Semeru crache un nuage de cendres
Après une étoile filante énormissime (celles d'Indonésie sont connues pr être très grosses... ...je déconne bien sûr), on verra le levé du soleil et nous voilà donc avec une vue sur un cratère de 10 Km de diamètre avec â l'intérieur
-le Bromo (2 392m) qui fume
-le Kursi (2 581m)
-le Batok (2 440m), j'aime bien l'allure de ce volcan vert
-en fond le Gunung Semeru (3 676m) le plus haut volcan de Java, qui crache devant nous des nuages de cendres assez gros.

Bromo - vue panoramique









C'est ouf, ces gens passent la journee sur les pentes du cratere
pour recuperer des offrandes !!!
Après un petit déjeuner au café du Bromo, on reprend la Jeep pr descendre toucher le Bromo. En fait après avoir monté 250 marches (très faciles), on mettra la tête ds son cratère. Ça sent (pue) le souffre.
Que voit-on ds le cratère: un gros trou, de la fumée et surprise; accrochés à la pente abrupte et "cendreuse" du cratère, quelques hommes couverts de masques légers types Grippe H5N1. Ils vont pas vivre longtemps eux, soient ils tombent soient ils mourront des émanations de souffre auxquelles ils sont exposés tte la journée. Que font-ils? En fait on voit des familles d'hindous apporter des offrandes qu'ils jetteront ds le volcan et ceux qui sont sur les pentes du cratère les récupèreront!!
La tete dans le cratere du Bromo... ...ca sent (pue) le souffre




On est sur le point de partir. Je demande l'heure on me répond 8h30. Moi j'ai 9h30; ça fait 4 jours que je suis à Java et je n'ai pas réalisé qu'il y avait un décalage de -1 heure avec Bali-Lombok. Je me mets donc à l'heure de Jakarta (+5h par rapport à la France).
En rentrant au homestay je prends une douche et je me rends à la gare où j'attendrai de 13h à 18h30 mon bus pour Yogyakarta. Entre temps j'aurai croisé les 2 Bremois Mirko et Bjorn avec qui je dinerai vite fait ds un boui boui. Je vous rappelle que je me suis réveillé à 00h30 après une nuit de 3h.

Voyage Malang Jogjakarta – plus de 24 heures sans dormir
Me voilà à présent ds un bon bus Malang-Yogyakarta, 100k, 10h de trajet, heure prévue d'arrivée 4h du matin. Bus confortable, j'ai pris une place devant ms je vais vite changer vu la conduite. J'avais remarqué à Bali ds mon trip en scooter que les gros bus étaient les maîtres de la route. Ça se confirme en étant à l'intérieur. On frôle les scoots imprudents ou sans feu, le chauffeur de près de 60 ans klaxonne ttes les minutes. On double les camions sur une seule voie par la droite, par la gauche, des scoots arrivent en face de ns, pas grave ils n'ont qu'à se pousser. On pile devant des scoots qui traversent ou font des écarts et ça reklaxonne. Avec tte cette agitation, le chauffeur ne peut que rester éveillé. C'est un point positif. Moi faut que je dorme et j'ai pas envie de me retrouver ds le pare brise. Je vais plus vers le milieu. Bonne nuit. Bon en fait je dormirai pas. On s'arrête vers minuit ds un self service ouvert pr le ramadan: un plat gratuit (riz, sortes d'artichauds et poulet pané, parfait).


Pit Stop surprise a minuit
Pour Ramadhan un bon plat est offert, Merci














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire