Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

A PROPOS... ...de ma Barbe et de ma Nationalité

Ma barbe. Oui ma barbe.
Pourquoi la barbe ?

Parce que ca fait partie intégrante du voyage. C’est aussi une manifestation de liberté. En ce moment je ne travaille pas, je laisse donc ma peau en jachère et laisse une grande liberté de développement à ma barbe. Avoir le look baroudeur, ca fait définitivement partie du voyage. Ma barbe est à présent bien dense. Je le réalise en constatant la réaction des gens en me voyant. Car oui. Ma barbe interpelle. Certaines asiatiques rigolent en me voyant passer. Des hommes m’interpellent en me demandant si je ne vais pas avoir des problèmes avec cette barbe dans mon pays. D’autres me font un signe du pouce ‘super ta barbe !’. Il y a eu aussi ce moine a Mandalay qui m’a interpellé pendant la classe d’anglais en me disant qu’il aimerait avoir la même barbe.J’ai alors lance un sondage dans la classe pour savoir qui était pour que je rase ma barbe. Le résultat est sans appel, une seule main s’est levée, une courageuse fille m’a dit qu’elle me préférait sans la barbe. Cette barbe déclenche pas mal de réactions aussi bien chez les locaux que chez les occidentaux. Vous verrez que dans les Similan et Surin Islands, mes compagnons de plongée m’ont surnommé Osama. Enfin, j’ai reçu quelques mails de votre part, les avis sont partages, certains aiment d’autre pas (ma mère bien sur n’aime pas). Celui qui a faillit me faire couper cette barbe c’est BG quand il m’a dit que je ressemblais a un prof d’histoire Géo en ZEP.
Je la garde ma barbe, je m’y suis habitue.

A propos de ma nationalité, quand on me demande d’où je viens je demande souvent ‘d’après toi d’où je viens ?’
En Birmanie les gens croient vraiment que je viens d’Inde. Je me suis amuse à le faire croire a certains et ils n’en doutent pas. Dans les quartiers musulmans on me demande souvent si je suis musulman surtout quand je lâché un selam aleykoum. Au Laos, 3 personnes m’ont demande sérieusement si je ne venais pas d’Afghanistan.
Au début de mon voyage en Indonésie on me prenait le plus souvent pour un Espagnol. Au fur et a mesure que le voyage a avancé on m’a pris pour un Grec ou un Turc, Israélien puis Brésilien et enfin plusieurs fois pour un Iranien. Ce qui est surprenant c’est que les Asiatiques repèrent tout de suite mes origines arabes. Bien sur certains ont deviné que j’étais français. Quant aux espagnols, ils pensent que je suis d’Amérique du Sud et ceux qui viennent d’Amérique du Sud me prennent pour un espagnol, ce qui me laisse à penser que mon espagnol est plutôt pas mal. Ce voyage me permet aussi de maintenir un bon niveau d’anglais et d’espagnol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire