Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

LAOS-- Luang Prabang

Luang Prabang
J'arrive à Luang Prabang trempé au Chanty Banchit guesthouse accueilli par Sut Hong et son mari, tous deux Vietnamiens. Charmant guesthouse (non / 8 partagés et eau bien chaude / 9 / 50k+breakfast / 8).
Anciennement appelée Xiang Dong Xiang Thong, Luang Prabang est l'ancienne capitale du Laos.
Phu Si
au sommet de la colline de Luang Prabang











Niveau Histoire en 3 points rapides:
- Le nom Luang Prabang vient d'une statue de Bouddha appelée Pha Beng qui a été offerte en 1512 par les Khmers au roi Visoun. On peut toujours voir cette statue d'alliage d'or d'environ 80cm  dans le palais.
- En 1887, Elle a ete mise a sac par des miliciens Chinois Ho: "Les pavillons noirs".
- Après cette episode le royaume de Luang Prabang accepta la protection Francaise

Papayer et
Petiots qui joyeusement s'entrainent peut etre
pour la course de bateau de l'annee prochaine
Sinon l'intérêt de Luang Prabang c'est que le centre ville a été classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1995 avec l'aide de la France. C'est joli, c'est bien sur tres bien entretenu. Il y a beaucoup de maison de style colonial et les rues sont ombragées par des arbres. Les batisses sont jolis mais la plupart sont des guesthouse ou des restaurants... bon. 

Au bord du Mekong













Stupa Arc en Ciel
au Wat Xieng Thong
Autre chose propre a Luang Prabang ce sont les nombreux temples bouddhiques. Leur densite est importante, je crois qu'il y en a plus de 30 dans le centre ville. Ils me réconcilient avec l'art bouddhique, certains sont tres beaux et fins. Enfin, j'ai trouve les moines communicatif et on a pu parler en anglais.
Je sourie mais en fait je crois que
ce sont des funerailles


Sur un versant de la coline Phu Si
Oak est pose la
il parle assez bien anglais
Enfin, Luang Prabang c'est tres touristique, j'y ai donc croisé beaucoup de monde que je connaissais d'ailleurs au Laos, ou mm du Cambodge; a Phnom Penh ou j'avais passé une soiree avec une Bresilienne dont j'ai oublie le nom (pour une fois).

Kouang Si Waterfall
Aux alentours de Luang Prabang, j'ai pu enfourcher ma moto pour aller voir la superbe cacade de Kouang Si, celle là vallait vraiment le coup pour la couleur de son eau. Voyez plutot:


A l'entree une reserve de nounours





























Apres une marche sur un chemin tres abruptes
en haut de la cascade

2 commentaires:

  1. En effet, ce sont des funerailles, apparemment (de ce que j'ai compris) ya un "old monk" qui est mort la semaine derniere. RIP
    vive Luang Prabang !!! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clara, merci pour le message, c'étaient donc bien des funérailles, toi aussi tu as du voir ce long cortège. Bon voyage en Thaïlande et on se reverra sûrement dans notre chèr métro Parisien, ah Paris...

      Supprimer