Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

LAOS-- Vang Vieng

Trajet Luang-Prabang Vang Vieng
J'ai déjà pris cette route à l'aller, le dernier tronçon avait été sous la pluie et ds le froid. Cette fois-ci, il a fait grand beau pdt tout le trajet et les paysages sont toujours aussi superbes. C'est un plaisir de faire de la moto ds ces montagnes. Je m'arrête dans l'échoppe de Son, je m'y étais arrêté sous la pluie à l'aller. Il m'offre des bananes qui sont bienvenues.


Vang Vieng
arrivee a Vang Vieng
Au milieu des montagnes, Vang Vieng est un site touristique magnifique.
C'est très jeune, on y vient faire du tubing; descente de la rivière Nam Song sur chambre à air de tracteur, arrêt dans des bars en botd de rivière...
Les alentours sont aussi très beaux.










A Vang Vieng il y a pas mal de drogue, pas mal de morts chaque année; on parle d'une vingtaine de touristes morts l'an dernier à cause du cocktail drogue+alcool+tubing et sauts dans la rivière. Ce sont souvent des abrutis d'Australiens parraît-il. Oui, ça contraste avec le beau paysage et la tranquilité des alentours.






elephant cave
Je ferai une sortie d'une journée avec Alexandra et son frère Raf (tous 2 travaillent dans la station de ski du Verbier), Louis un gars de 70ans qui en parraît 55 et qui parcourt le monde depuis 10ans et Ramona et Marcus un couple d'Allemands. Un bon groupe.
On ira voir une première Buddha cave sans intérêt à part peut être une formation rocheuse qui ressemle à un éléphant.



Puis on ira à la cave de l'eau  'Tham Nam'. Vraiement super avec un air d'aventure.
Entree dans la cave Nam Tham
La visite d'1h de cette cave se fait en fait en tubing; dans une chambre à air de tracteur, on est donc ds l'eau, elle est fraiche.

Ce qui est particulier c'est que cette cave est basse et pleine d'eau, donc on se déplace le long d'une corde. Les photos sont plus parlante. A un moment on éteindra tous nos lampes frontales. On était dans le noir complet, fermer les yeux ou les ouvrir c'était pareil. Mieux vaut ne pas être claustrophobe. Cette cave était vraiment super, ça faisait un peu aventures à la Indiana Jones.









J'arrive a voir dans le noir
avec mes yeux bionics










L'après midi on descendra la rivière en kayak avec Marcus et Ramona, le couple d'Allemand. Moi je suis sur la kayak avec notre guide, Sing. On pagaye au milieu des montagnes, c'est beau, il y a quelques très gentils rapides, puis on s'arrête à un bar de bord de rivière très animé.
Kayak sur la Nam Song
Marcus m'offrira une bière, eh oui qd c'est pas les locaux ce sont les allemands. On sympathisera bien, c'est un couple vraiment sympa. Ils vivent en Bavière et elle est en fait autrichienne. Le soir puis le soir suivant on mangera ensemble en mode tapas; plusieurs assiettes au milieu de la table, puis on ira boire plusieurs verres de lao lao, l'alcool de riz du Laos. Ils m'offriront tout ça. Dankeucheun. Je leur rendrai peut être visite en Bavière.



Starbucks Travellers
- t'as fait quoi au Laos ?
- ben j'ai regarde des episodes de Friends
Vang Vieng c'est aussi un repère de Starbucks travellers. J'avais parlé de cette catégorie de voyageurs dans l'article sur Kaho San Road à Bangkok. Ces occidentaux qui voyagent à l'autre bout du monde pour se réfugier ds les enseignes occidentales, manger des hamburgers et des pizza ou en version British, pr se réfugier ds le Pub Irlandais. La version Vang Vieng est caricaturale: des occidentaux, lèvre infèrieure pendante, qui ont tous les mêmes débardeurs avachis dans les restaurants lounge qui passent en boucle à longueur de journée des épisodes de Friends. Et la plupart de ces anglophones occidentaux parlent de la même manière que les personnages de Friends. En étant à Vang Vieng j'ai vraiment pas envie de regarder des épisodes de Friends...
- Et a part ca t'as fait quoi au Laos?
- Ben j'ai regarde des episodes de Friends
Bon j'avoue qu'en ce moment je ressemble à eux vu que je suis ds un de ces restaurants de bord de rivière, rivé sur ma tablette en train d'écire cet article.




Elle parrait basique cette soupe a moins de 1EUR. Elle est excellente, faite avec du lait de coco et j'adore le coco. J'ai du en manger 2 par jours:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire