Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

JAVA-- Jogja State Of Mind

L'après midi et le jour suivant je les passerai à visiter Jogja, a marcher ds toutes ses rues et à m'en imprégner. C'est une ville pleine de culture historique mais aussi moderne avec de jeunes artistes et une vie animée jusque tard ds la nuit. Sur les murs de la ville, Il y a beaucoup de graphs et fresques colorés. 
Pas mal de fresques et graphs dans Jogja

Je contacte Fred, français, danseur de hip hop rencontré à Nusa Lembongan. Il est bien à Jogja. On passera la fin d'après midi ensemble et la soirée avec sa pote Betty, une locale de Jogja. On se fera aussi draguer par des filles voilees… …Jogja ou comment montrer aux sceptiques qu’on peut etre musulmane, voilee / tendance et ouverte.




Avec Fred et Betty









Je resterai finalement un jour de plus à Jogja car je me suis trompé d'1 jour sur mon billet d'avion vers la prochaine destination (je confonds les jours)
Jogja, le bon alliage de modernite, tradition et identite

Becak: Velo qui propulse le touriste sur une petite roulotte a 2 roues
Les mecs font pas mal de tunning sur le Becak surtout a Jogja
Mais rue Sosro, lui est assez IMPROBABLE:
Il a un autocollant "Nique la Police sur son Becak"
On en rigole emsemble mais je crois qu'il ne sait pas ce que ca veut dire


Le soir, je suis dans la rue Jl. Malioboro, très animée et bordée de lesahan: les locaux posent des nattes sur les trottoirs de tout Jl. Malioboro Nord et on y mange assis dessus et sur des tables basses. Des locaux s'arrêtent pr jouer de la guitare. Bonne vibes. Il y en a beaucoup des lesahan le long de Malioboro mais ce couple décide de s'assoir à coté de moi.







Lui, me dit: Hi
Incroyable: Da Bouv, pote de lycee rencontre sur les nattes
de Jl Malioboro-Jogja, bon moment !
Moi, ayant repéré leur french attitude, je lui lance un petit: Bonjour
Lui, bloque sur moi: eh mais je te connais toi !
Moi, je l'ai regardé
Lui, il m'a regardé
Moi, je l'ai regardé
Lui, il m'a regardé: Sofyen !!!!
Moi, je me lève: Booouuuvvvv !!!!!
Sofyen, Vincent, Virgine - Jl Sosro - Jogja
C'est Vincent Bouvier (aka Da Bouv), pote de lycée, on était ds la mm classe en seconde à Berthelot-Toulouse !! On s'est pas vu depuis le bac !!! Terrible, il a fallu qu'ils s'arrêtent là. Il est avec sa copine Virginie, qui écoutera beaucoup d'anecdotes et news de l'époque lycée. C'est moi qui avais surnommé Vincent "Da Bouv" au lycée. Vincent et Virginie voyagent eux aussi depuis 1 mois et font un voyage d'une année dont la plus grosse partie se passera en Australie en working holiday visa. Moment parfait, un gros groupe de locaux s'arrête devant nous, joue de la musique puis ns demande laquelle on veut. Je leur demande Welcome to my paradise de Steven and the Coconut Trees, c'est bon, ils la jouent et la chante parfaitement. Top.





On avait envie de bière alors on bougera ds la rue de nos homestay, Jl. Sosrowijayan, animée. On en boira plusieurs et on se quittera à 2h du matin. C'était qd mm génial de rencontrer un pote de lycée à l'autre bout du monde. Bonne route à vous 2 et pourquoi pas A+ à Toulouse à votre retour!
Moi je resterai ensuite avec un groupe d'une vingtaine de personnes à l'arrière d'un superbe pick-up rouge américain des années 70 et je me coucherai à 3h30.
Jl. Malioboro - Jogja

Belle caisse dans Jogja














Trajet Jogja-Jakarta-Medan-Banda Aceh
Le lendemain transports tte la journée et donc update du blog
D'ailleurs n'hésitez pas à me dire si je dois changer des choses sur mon blog.
Avion avec Lion Air, la compagnie de la photo ci-dessous datant de 2013. Comme toutes les autres compagnies Indonesiennes, Lion Air est Blackliste en Europe.
Enfin ce qui est rassurant c'est que dans l'avion il y a un depliant dans lequel il y a des prieres pour toutes les religions qui implorent les dieux pour que le voyage se passe bien. Bonb ca devrait donc bien se passer.

Crash Lion Air 2013 - Denpasar - Pas de victimes, ca va


Depliant prieres Lion Air (Hindouhisme, Buddhisme, Confucianisme)


Depliant prieres Lion Air (Islam, Protestantisme, Catholicisme)












Avion Jogja-Jakarta-Medan-sprint ds l'aéroport pr refaire le check-in, arrêt express par un groupe d'une dizaine d'enfants qui veulent leur photo avec "Misterrr" (moi) -sprint-embarquement Medan-Banda Aceh tout au nord de Sumatra. Arrivée 22h00. Un faux taxi me pose à un endroit qui n'est pas celui que je voulais (faux taxi, faux endroit). J'ère 1h dans ds des rues sombres et pas sympas. Des jeunes font des courses de motos en aller retour dans la rue dans laquelle je marche avec mon backpack. Le gars d'une mosquée me propose de dormir ds la mosquée. Je le sens pas, je refuse. Un habitant me propose de monter sur sa mobilette pr m'amener ds le quartier des hôtels, j'accepte. Je fais le tour de plusieurs homestay craignos dont un où je demande une chambre standard mais apparemment en fonction de ta religion il y a des chambres standard disponibles ou seulement des chambre plus chères. Dans chacunes des ruelles où je vais je retrouve le gars de la mobilette. Je sais pas comment il fait pr être à chaque fois là où je suis. Ambiance bizarre je finirai finalement à minuit ds un hotel où le personnel est très peu acceuillant, Prapat hotel (non / 8 / 6 / 150k / 3).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire