Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

THAILANDE-- Clap de fin

26 jours passé en Thaïlande et j'ai l'impression que je n'ai pas arrêté de courir. Tous les jours j'avais une activité ou un voyage. Je n'ai pas fait toutes les îles de Sud et je pense que Ko-Tao donne un bon aperçu/compromis au niveau de la beauté, des activités, des prix, de la fête. Bien sûr je trouverai tjs des excités qui me diront qu'en fait je me suis trompé et qu'il fallait que j'aille ds leur île préférée où il y a un endroit que personne ne connait et qu'on trouve page 223 du LonelyPlanet...

Ce qui m'aura marqué en Thaïlande:

- les faux commentaires que j'ai pu entendre avant d'y aller. De ce que j'ai vu:
    - les Thaïlandais ont un niveau d'anglais très bas voire pr beaucoup inexistant
    - la Thaïlande est beaucoup moins chère que ce que j'ai pu entendre
    - je crois bien que c'est mm moins cher que l'Indonésie à ts les niveaux

- la bouffe est très bonne et le Pad Thai n'est vraiment pas cher
- Peu de contact avec les locaux, dans le Nord plus de sourires, dans les lieux touristiques beaucoup moins, après tout on ne peut pas non plus leur demander de s'extasier devant tous les occidentaux et de nos dérouler le tapis. Dans les lieux touristiques ils se comportent comme se comporterait un serveur parisien et des fois on ne peut pas leur reprocher vu la basse qualité de certains touristes (blaireaux, kékés du Sud de la France, hooligans, vieux pervers).
- le nombre de superettes 7Eleven
- le métro aérien de Bangkok, nikel
- le Thaï c'est vraiment difficile au niveau des intonations
- l'adoration du roi (Bhumibol Adulyadej, prononce Bumipol Adyudaddet')
- le niveau de vie des Thaïlandais n'est pas bas, mm ds les campagnes du Nord on voit de belles maisons et de belles voitures
- la Monarchie et le gouvernement thailandais entretiennent et mettent énormément en valeur leurs sites touristiques. Il me semble qu'il essaient vraiment d'intégrer les minorités des tribus.
- j'ai adoré: être avec Arieh et Caro à Ko-Tao, la sortie cross/scoot avec Antonin, faire du VTT avec Jane, longer en solo la frontière du Laos c'est beau, la bouffe des food markets, Chiang-Mai aura été mon lieux préféré.
- j'ai aimé la Thaïlande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire