Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

SUMATRA-- Medan et Bukit Lawang

Medan-fin du ramadhan
Je voulais être à Medan ce soir. Medan est une ville musulmane et ce soir c'est la fin du ramadhan, c'est l'Idul Fitri (équivalent de l'Aïd El-Fitr). Malheureusement il pleut. Il y a une ambiance de fou. Des camions avec beaucoup de gens derrières qui jouent de la musique, des chars avec des petits sound systems, des pick-ups bondés avec des gens qui jouent de la musique ou qui tapent sur des casseroles. Bonne ambiance. Je vais manger à côté de la mosquée où il y a plein de stands. Bon ce aoir là j'aurais pas de bol, je trouverai une grosse mouche bleu dans le jus que j'étais en train de boire et je mangerai une brochette de poulet quasi crue.

Medan-Bukit Lawang-le pire trajet
Le lendemain le pire trajet jusqu'à présent bien qu'il n'ait duré "que" 4h.
Medan Pinang Baris (bémo 5k) - Bukit Lawang (30k)
Medan
4h de trajet dont 2h d'embouteillage de malade dans Medan + avec un petit déj dans le ventre et peut être une pate de mouche bleu et un morceau de poulet cru. Il fait hyper chaud et j'ai du perde 2 ans d'espérance de vie à respirer le gaz des pots d'échappememts de ces bus surbondés, des mobilettes montées par des familles de 4 personnes, des pick-ups pourris et des voitures climatisées dans lesquels les filles et les enfants me saluent tous. Au milieu des klaxons incessants, j'arrive même à discuter avec eux tellement nos véhicules sont collés. Arrivé complètement crevé et avec une envie de vomir à Bukit Lawang. Je n'arrive pas à manger. J'ai juste soif.
Vais-je avour la chiasse? Je prends un smecta en prévision.
Voir post 'A PROPOS... ...de la tourista'
Finallement ça ira. Je me lève le lemdemain matin tjs un peu faible et je pars avec mon guide Baba pour un trek de 7h dans la jungle de Bukit Lawang

Bukit Lawang-Trek dans la jungle
Sofyen et Baba dans la jungle
ce fût un bon trek dans la jungle en compagnie de Baba et de sa super coupe Afro que j'ai sauvée plusieurs fois des des griffes d'araignées, de fourmies ou d'une chenille. L'intérêt de ce trek c'est qu'on voit des Orangs-Outan en liberté. Bon ils ont l'air qd mm bien habitués aux humains. Ils sont herbivores et se déplacent lentement d'arbres en arbres. On les verra d'assez près et on pourra bien voir l'expression humaine de leur visage. C'était bien. On verra aussi un singe blanc et noir coiffé d'une crête; un singe Thomas. Mon niveau de Bahasa Indonesia peut me permettre de vous dire ce que signifie litérallement Orangs Outangs: Orang=personne, Utan=jungle. Orang-Outan signifie donc Personne de la jungle ou plutôt l'homme de la jungle.
Orang-Outan
Oran-Outan+Bebe











On finira le trek par une descente de 30 minutes de la rivière en "rafting" sur de grosses  chambres à air mises bout à bout. A la fin de la rivière il y a des locaux qui viennent passer la fin du ramadhan à Bukit Lawang. Alors on est salués par toute un série de locaux et d'enfants qui nous lancent des "hello Misterrr, hello Misterrr" on en prend l'habitude.
Rafting 2

Rafting 1

Accueil par toute une serie de locaux
Hellooo Misterrrrr !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire