Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

BALI-- UBUD

Dans un bemo, petit minibus pas cher ou on est qq fois avec
des poulets ou des legumes
Je me décide enfin à quitter Gili et je me rends dans les terres Balinaises dans la ville d'Ubud qui est particulièrement marquée par la culture Balinaise, notamment la danse.
Arjana homestay (non / 5 / 3 / 80k / 6).
J'ai en fait passé ma première journée à voyager vers la Capitale Denpasar pour y acheter une tablette; il y a du freewifi partout ici donc c'est qd mm plus commode d'avoir une tablette et je n'ai pas pris mon ipad. Donc grosse expérience des transports locaux, du marchandage et seul occidental dans les rues où magasins où qusiment personne ne parle anglais. Crevant mais pour 1 400k Rupiah soit environ 115Eur je rentre à Ubud avec une tablette Acer un peu pérave par rapport à mon ipad mais qui fera l'affaire.

Ubud - Vassilis, Sun, Sofyen
- sur le chemin du rencontre un couple qui vit en Angleterre: Sundiup une anglaise d'origine Indienne et son compagnon grecque Vassilis Sofianopoulos, eh ouais ça existe !! Sofianopoulos !!! Donc pour eux très facile de se souvenir de mon prénom. Je passe la soirée avec eux à Ubud.







Il m a fait flipper cet enfoire
puis son cousin m est monte sur  la tete !
Le lendemain je vais à Monkey Forest, une forêt dans Ubud où vivent de nombreux macaques. Je suis alléassez profond ds la forêt où un singe m'est monté dessus, mais franchement surtout à l'entrée de la forêt c'est vraiement uneattractions de tourisme de masse où les signes sont gavés de bananes par les touristes et où on voit souve t des singes aggressifs entre eux. Moyen.











Si on fait abstraction des mecs qui te proposent des services de taxi tous les 2 mètres et des filles qui te proposent des massages tous les 4 mètres, Ubud c'est bien.
Ubud - Legong, dans Balinaise,
leurs yeus bougent beaucoup
Je me suis fait un spectacle de danse Indonésienne, parmi le Kecak, ,e Barong et Rangda et le Legong, j'ai choisi le Legong qui est e plus raffiné. Franchement c'était vraiment super, j'ai été frappé par la synchronisation des instruments et par la synchronisation des danseuses et danseurs qui dansent beaucoup avec leurs pieds, orteils, doigts et oeils mis en relief par de superbes maquillages. On dit que chaque mouvement d'oeil ou de doigt a une significtion et on comprend un peu l'histoire avec les visages très expressifs des danseuses et danseurs. J'y suis allé sceptique, je pensais pas que j'allais accrocher, ben c'est une des expériences que j'ai préférée pr le moment.

VTT dans le rizieres
Le jour suivant j'ai loué un VTT et armé de la boussole de mon appareil photos j'ai pédalé toute la journée (environ 50km) dans les alentours d'Ubud et dans les rizières environnantes. Je suis passé par des coins où des gens me regardaient ébahis. Surtout quand je leur parlais Bahasa. Ouais mon niveau commence à être pas mal. Des locaux de Gili m'ont appris pas mal de mots et expressions que j'ai bien retenus. Merci notamment à Maya de DSM Dive. En fin de journée je me suis arrété dans l'atelier d'art d'un artiste américain, Symon, qui fait une sorte de popart empreint d'images Balinaises. Gede m'a montré et m'a appris quelques nouveaux mots de Bahasa. Un peu chelou qd mm l'art de Symon et un peu déjà vu mais l'atelier est assez ouf et la vue pas mal.
Rencontre avec un local tres content de me voir






Zidane... ...legendaire jusqu en Indo.









Gede me fait faire le tour de l atelier de Symon












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire