Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

HONDA WIN 100cc -- SoAsianTrip en 2 Roues !!



Il y a comme un truc en plus non ?
Attention Attention,
Le SoAsianTrip prend une autre tournure, il a maintenant 2 ROUES !!
Je vous présente ma nouvelle acquisition: Ma Honda Win 100cc !!
Honda Win 100cc

Bich du PP Backpackers Guesthouse de Saigon
on est devant son portrait


Achetée 300$ à Bich (prononcé Beth) du PP Backpackers Guesthouse de Saigon. 

Ma Honda est une manuelle, c'est à dire que je dois passer les vitesses manuellement, il y a 4 vitesses, et c'est la première fois que je conduis une moto manuelle. Alors quoi de mieux que de commencer dans le traffic de Saigon!! Allez Go! Bon la première fois que je l'ai essayée je me suis perdu et Bich m'a retrouvé pour me ramener au guesthouse. Je repartirai une fois que j'aurai arpenté tout le District 1 et 5 à pied, j'ai du marcher plus de 20 km en une journée. Maintenant je connais les rues et j'ai repéré les sens interdits. GO! Ça va, ça vient, c'est bon je l'ai. Il n'y a que le point mort qui est difficile à trouver. Finalement je l'apprivoise bien. J'arrive à me frayer des chemins au milieu de tout ce désordre, au milieu de cette masse de scooters qui arrivent de tous les cotés.

En fait je cherche une Honda Win immatriculée au Vietnam depuis que je suis arrivé à Siem Reap au Cambodge. A Siem Reap, j'ai juste trouvé une locale qui en avait une mais qui ne voulait pas la vendre. A Phnom Penh j'ai pas mal cherché puis là où je prenais mon petit déj, au Blue Dog Guesthouse, j'échangeais des emails avec le gars qui se trouvait derrière moi et qui vendait sa Honda Win. Coïncidence. C'était un Français qui venait du Vietnam et qui terminait son voyage. Le gars un peu camé je le sentais pas trop, j'ai pas eu de coup de foudre sur sa moto, et si sa moto est dans le même état que lui je préfère pas la prendre. Je vois sur internet qu'il y a beaucoup de Honda Win à vendre à Hanoi et Saigon. J'arrête de chercher à Phnom Penh, Saigon c'est pas loin c'est à 7h de bus et comme ça je visiterai Saigon et aurai un aperçu du Vietnam. Et ce fut un bon aperçu.



En arrivant au PP Backpackers Guesthouse, je vois cette Honda Win reluisante. Je demande à Bich, la tenancière du guesthouse, à qui est cette moto, elle me dit 'A moi'. J'en ai essayé 2 mais celle-ci au premier coup d'œil je la voulais. On verra si j'ai fait le bon choix.
Et pourquoi je veux une Honda Win? 
=> Parce qu'elle est connu de tous les mécanos de l'Asie du Sud Est et peut donc être réparée à peu près partout.
Et pourquoi je veux qu'elle soit immatriculée au Vietnam?
=> Parce qu'avec une moto Vietnamienne on peut rentrer dans la majeure partie des pays de la région. Seul le Vietnam interdit aux motos non vietnamiennes d'entrer sur le territoire. Donc si je dois retourner au Vietnam, c'est bon, je peux vu que j'ai une moto Vietnamienne.
En mode clean











Maintenant c'est parti !!! On passe en mode Road Trip en Moto en Asie du Sud Est !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire