Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

INDONESIE-- CLAP DE FIN

Presque 2 mois de voyage en Indonésie.
Je vais bientôt quitter ce pays, et ce sera un pays très dur à quitter.
En premier lieu, je retiendrais les gens de ce pays.
En arrivant aux Gili, je me disais que ces gens là était vraiment relax et souriaient tout le temps. En fait ça n'était pas propre aux Gili, ça aura été comme ça pendant tout le voyage. Des sourires, des sourires, des sourires, de la joie de vivre des moments de rires avec les locaux, une philosophie de vie qui te fait relativiser les problèmes. En entreprise on m'a déjà dit "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions". Les Indonésiens appliquent ça à leur vie de tous les jours sans s'en rendre compte; du mec qui m'aide à réparer une roue crevée à celui qui t'assure qu'il trouvera une chambre bien que tous les hotels soient pleins, en passant par celui qui te rassure quand tu es sur la crête du Batur et par celui qui se relève après avoir perdu toute sa famille dans le tsunamie d'Aceh. L'indonésien il est positif et il veut t'aider sans rien demander en retour. J'ai d'autres exemples qui pourraient illustrer mes dires mais je ne peux pas tous les citer. Ces gens là sont extraordinaires. Je pense vraiment qu'ils sont plus heureux que beaucoup d'Européens. Moi je pense que ça se voit dans cette photo. Même ceux qui ne regardent pas l'objectif sourient réellement. Photo prise à Bukit Lawang. 
Smile, it's Indonesia
J'écris ça depuis Bukit Lawang où des indos sont en train de jouer de la guitare aussi bien que leurs alter-égo des îles Gili.


c'est un pays grand et plein de diversité: 17000 îles, plus de 200 dialectes, 1 langue commune le Bahasa Indonesia, 1 drapeau rouge et blanc, seules 2 régions ont réclamé leur indépendance (Aceh et la Papouasie). Bouddhisme, Indouhisme, Islam, Christianmisme, Confucianisme vivent en harmonie et se respectent mutuellement. J'ai rencontre beaucoup de personnes qui allaient aux manifestations religieuses de leurs amis d'autres religions. Certes il y a eu des heurts violents entre communaute dans un passe proche mais c'est qd mm beau et palpable de voir qu'autant de religions et communautes puissent actuellement vivre si bien ensemble.

Dernier jour a Medan avant decollage le lendemain pour Bangkok.

Super point final a ce voyage en Indonesie; Je passe la soiree avec une 'quasi-locale', Ade, qui vit actuellement en Irlande (depuis 10 ans je crois) mais qui a grandi a Bukit-Lawang. Elle m'offrira 2 bieres Bintang Large. Sympa, bonne rencontre, bon point final.


Ade, Sofyen - Medan juste avant mon vol pr Bangkok

View Larger Map <= cliquer ici pr voir l'itineraire en Indonesie, mais attention vous serez rediriges vers une page googlemap qui vous fera quitter le blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire