Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

JAVA-- Prambanan et Borobudur

JOGJAKARTA (Jogja)

3h30, Arrivée à la gare routière de Giwangan à Jogja.
Taxi Ext. Giwangan-Jogja centre 25k
Il est 4h30 du matin, je flâne ds les rues de Jogja, un Taiwanais n'arrive pas à dormir et m'accompagne ds ma recherche d'une chambre

A 6h00, après plus de 24h sans dormir mais pas fatigué (je me suis réveillé a 00h30 le jour précédent pr le volcan Bromo), je m'endors ds le homestay Bladok (non / 6 /7 / 100k / 8 avec bonne piscine).

Prambanan - Temple hindouhiste
Réveil 10h, 4h de sommeil, la pêche. Direction Prambanan.
Kiki, Sofyen, Yosua
Temple hindouhiste majeur riche d'histoires. 2 étudiants bénévols seront mes guides pdt l'après midi. Ils me raconteront beaucoup d'histoires. Merci à Yosua (chrétien) qui étudie le français et qui se débrouille très bien, et à Kiki (musulman) étudiant en tourisme et qui sourie continuellement, de m'avoir fait visiter ce temple hindouiste (c'est vraiment génial ce mix de religions et le respect et la connaissance qu'il y a entre eux).


Kiki et Sofyen devant le Candi Siva Mahadeva
Devant le Candi Siva Mahadeva,
temple prinsipal de Prambanan





















Dedicace a Nassim: celui-ci est notre Dieu:
Kuvera - dieu boudhique de la fortune.
On dit qu'on deviendra riche si on touche 3 fois son ventre de la main droite et que l'on met dans notre poche la mangue qu'il tient dans sa main droite. Je l'aime bien ce dieu.













Apparte culturel - Prambanan
Ne lisez pas ca, je le note ici pr m'en souvenir


Bases de l'hidouisme
3 dieux principaux:
*Shiva, le plus puissant. Dieu de la destruction (2 bras) et de la création 2 autres bras) (eau?)
*Brahma: dieu de la création seulement (feu?)
*Vishnu: dieu de la protection (vent?)
- Ganesh, tête d'éléphant, fils de Shiva
- Krishna, réincarnation de Vishnu
Histoire de Krishna sur les murs du Candi Vishnu: des jumeaux viennent de naître. L'un d'eux est Krishna. la prophétie dit qu'un enfant prendra le trône du roi. Le roi envoie une femme qui donnera le sein aux enfants, son lait est empoisonné. Krishna la tue. Le roi envoie alors un serpent pour tuer les enfants. Krishna le tue. Krishna tuera ensuite le roi et prendra le trône.

Candi Siva Mahadeva = temple Roro Jonggrang
Sur les murs histoire du Ramayana, histoire du prince Rama et de la princesse Sinta
Sinta est enlevée par Ravana la créature à 10 faces. Rama envoie l'armée des singes blancs et son general Hanoumân pour la libérer. Les singes la libèrent. Sinta est enceinte. Rama croit qu'elle est enceinte de Ravana la créature à 10 faces. Alors Rama décide d'exiler Sinta dans la forêt. Sinta y rencontre Valmiki l'homme de la forêt qui l'accueille. Sinta accouche de jumeaux qui n'ont pas plusieurs faces. Les enfants sont donc bien ceux de Rama. Sinta décède. Valmiki amène les enfants à Rama. Rama réalise qu'il s'est trompé sur la paternité des enfants de Sinta. Rama en est bien le père. Rama se retire dans la forêt, il médite. Il laisse son trône a un de ses fils. 


Sinta enlevee par Ravana 10 faces
Ravana, creature a 10 faces













Durga, deesse de la guerre et de la mort serait aussi Roro Jonggrang, la princesse qui refusait d'épouser Bandung Bandowoso. On dit que Si on touche le ventre de Durga, on trouvera l'amour.
Bandung Bandowoso voulait epouser Roro Jonggran. Elle refusait. Elle lui lanca un defi: s'il etait capable de construire 1000 temples en une nuit elle l'epouserait. Bandung Bandowos, aide de genis, se mit a construire les temples. Alors que lui et les genis construisait le dernier temple, Roro Jonggran lanca un feu a l'est pour bruler les temples construits par Bandung Bandowoso et le genis. Ces derniers crurent alors que cette lumiere rouge a l'Est etait le soleil qui se levait. Ils arreterent alors de construire et laissairent Bandung Bandowoso seul. Il avait donc perdu son defi. Puis Bandung Bandowoso se rendit compte de la supercherie de Roro Jonggran. Il la transforme alors en pierre et elle formera une piece du dernier temple.

Agastia incarnation de Siva en pretre
Face au Sud pr repandre Hidouhisme
Durga-deesse de la guerre et de la mort
Serait aussi Roro Jonggran
Brahma














Borobudur-Temple Bouddhiste
Le jour suivant, rèveil à 4h30 pour visiter le temple de Borobudur avec le levé du soleil.
Devant le temple de Borobudur
Entree Est
Borobudur est un temple Bouddhiste majeur de l'Asie du Sud Est. J'ai de la chance il n'y a pas trop de monde. Avec la Brume, il y a une atmosphère apaisante qui colle bien avec le bouddhisme. Pendant un bon moment, vêtu de mon sarong, je me poserai pr lire les explications sur ce temple et sur le bouddhisme. Ce temple est impressionnant par la précision de ses sculptures, par les symboles dont il est composé et par sa bonne conservation malgré les aléas de l'histoire (abandon sous les cendres, attentats) et de la nature (tremblements de terre).

No fear for danger


Borobudur







Aparte culturel Borobudur
ne lisez pas ca, je le note ici pr m'en souvenir


SUD-Amour et repand Bouddhisme


EST-Croyance
WEST-meditation
NORD-Pas de peur du danger






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire