Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

THAILANDE-- Sukhothai

Wat Mahathat - Sukhothai
Mister Jaran Taiwan de Happy Guesthouse trouvé à la gare de bus transport gratuit vers la guestouse. OK (non / 7 / 7 communs / 200B /'7).

Ville historique de la Thailande car ancien Royaume de Sukhothai. Je loge dans le new Sukhothai. À 12 km à l'Est c'est la vieille ville avec un superbe parc historique.
je le parcourrrai le matin à vélo (30B). Belles ruines très bien entretenues. Reste de temples bouddhistes. Mon audioguide me permet de faire beaucoup de parrallès avec le temple de Borobudur (Java). C'est très agréables.










Contrairement à Ayuthaya (que je n'aurai pas le temps de visiter), Sukhothai n'a pas été mise à sac par les Birmans. Sukhothai a simplement décliné devant la puissance du Royaume d'Ayuthaya. 
Wat Si Sawai-Sukhothai
Style Angkorien, Khmer... ...a suivre















Il est pas beau le touriste avec son audioguide !













Des écoliers posent 3 questions en anglais aux touristes. Moi aussi j'y répondrai.


Sofyen, Kayla, Christan
Sur le chemin 2 américaines de Seattle se greffent à moi: Kayla et Christan. On passera l'après midi emsemble à vélo =>




Dans les rues du New Sukhothai,
normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire