Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

LAOS-- Clap de fin

Usain Bolt devant le lac Ang Nam Ngum
entre Vang Vieng et Vientiane
44 jours passés au Laos. Au départ je pensais passer 3 semaines, j'y suis resté 6 semaines.
Pourquoi?
- quelques soucis mécaniques avec ma moto m'ont fait perdre du temps
- quelques étapes rajoutées dans mon parcours (par exemple nuit chez l'habitant à Konglor)
- parce que c'est super beau et les gens sont pour la plupart géniaux
- je voulais faire un croché par la baie d'Ha Long au Vietnam mais non ça faisait trop loin et j'étais bien au Laos, je voulais aller au bout de la découverte de ce pays.

J'y serais resté presque autant qu'en Indonésie. Je ne suis pas allé dans l'extrême Nord Est proche du Vietnam ni à Phongsali dans l'extrême Nord à la frontière de la Chine. Je ne suis pas allé non plus dans le Nord Ouest Laotien, je n'y suis pas allé mais j'ai pu voir une partie de la région, et c'était vraiment beau, quand j'étais en Thailande lorsque j'ai  longé la frontière Laotienne en scooter entre le triangle d'or et Phrae. Partout ailleurs je considère que j'y suis allé et assez profondemment. Alors j'ai vraiment pu sentir la culture Laotienne.

Les 3 choses principales que je retiendrais du Laos:
- 1. La beautés de ses paysages. La vue sur le Laos depuis Le Phu Chi Fa en Thailande m'avait donné l'eau à la bouche. Je n'ai pas été déçu; la réalité a été fidèle à l'image que je me faisais du Laos. Les nuances de verts, ses montagnes et le rythme décontracté représentent bien le Laos, c'était super.

- 2. Les Laotiens
  - 2.1 Les Laotiens, Déconcertants par leur générosité.
    Je l'ai déjà dit mais c'est incroyable le nombre de fois où je me suis fait inviter et où on m'a offert qq chose. La Beerlao j'en ai parlé. Combien on m'en a offert et qu'est-ce-qu'elle est bonne. Leur générosité était vraiment franche. Je pense que la liberté qu'offre la moto et les quelques mots de Laotiens m'ont permis de pouvoir partager des moments avec eux. Ils aiment vraiment partager et ont cette touche simple et ce style un peu kitch qui les rend attachant. Si en Thaïlande mon contact avec les locaux a été très faible, il a par contre été fort au Laos.
  - 2.2 Les Laotiens, Déconcertant quand ils te font la réponse numéro 3:
ils t'indiquent une direction où tu pourras trouver ton information, cette direction indiquée avec certitude revient à te dire "vas te pendre" ou "va-t’en à la merde"
Ah, j'aurais du prendre une photo de l'un d'eux en train de m'indiquer cette putain de direction qui n'existe pas !

- 3. Ma moto bien sûr, indisociable de ce voyage. Pure sensation de liberté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire