Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

TAHILANDE-- Bangkok

Railey-Bangkok 12h de bus de nuit, 750B, arrivée à Bangkok à 5h du matin.
Dans le bus je n’ai absolument pas dormi et j’enchaîne avec une journée de visite de la ville.
Green Guesthouse (non / 7 / 6 / 300B / 6)

Bangkok, j’y suis passé plusieurs fois mais souvent pour 1 nuit. C’est un peu mon hub dans ce voyage ; c’est mon carrefour, là où je décolle vers de nouvelles destinations. Je n’ai donc presque pas visité la ville.
J’y resterai 3 jours ce qui me permettra d’aller plus loin que Khao San Road.
Une note pour la prohcaine fois : louer VTT à Samsen Street, Soi 4, une journée 300B.

Je marcherai pas mal et me déplacerai en taxi pour arpenter Bangkok.
Actuellement, Bangkok est tous les jours un peu perturbé par des manifestations qui se tiennent depuis 2 semaines. Elles ne sont pas loin de Khao San Road donc je m’y retrouverai dedans.
  
Outre les manifestations, ma visite de la ville me mènera vers le site le plus touristique de Bangkok : le Palais Royal de Bangkok. Je me déplacerai aussi sur le fleuve (Chao Phraya), j’assisterai à des combats et entraînements de Boxe Thaï, j’irai à Chinatown un endroit à part dans Bangkok.


Si je suis à Bangkok c’est aussi parce que c’est de là que je vais décoller pour rejoindre la France.
Eh oui, le voyage touche à sa fin.

Je prendrai l’avion Bangkok-Paris via New Delhi 284 Euros avec Air India, 14h de trajet, ce n’est pas beaucoup comparé à certains voyages en bus où en train que j’ai pu faire en Asie du Sud Est.

Sur Chao Phraya                                                         et Grand Palais de Bangkok:


Manifestations

Aparté sur les manifestation :
Les manifestants arborent tous le drapeau de la Thaïlande ainsi que des messages de soutien et d’amour envers le roi. Ils l’adorent. Ils ont des chemises jaunes

Pourquoi manifestent-ils ?
Contre la corruption en général et contre le gouvernement de Yingluck Shinawatra la sœur de Taksin grand businessman Thaïlandais. Le Pro Shinawatra ont des chemises rouges.

1 homme s’est levé contre le gouvernement, c’est Suthep. Il surf sur la vague du soutien au roi mais ce Suthep n’est pas tout blanc il a aussi baigné dans des affaires de corruption.

Ils ont obtenu la dissolution du gouvernement. Des élections vont être organisées. On a l’impression que tous les Thaïlandais sont dans la rue en train de réclamer le départ du clan Shinawatra mais ce n’est pas si simple. J’en ai parlé avec plusieurs chauffeurs de taxi pro Taksin : tous les Thaïlandais ne sont pas anti-Shinawatra. Ils me disent que s’il y a de nouvelles élections, les Thaïlandais choisiront de nouveau les Shinawatra. Beaucoup sont content de la politique du clan Shinawatra qui a mis en place un système de sécurité sociale, qui s’occupe des classes les plus populaires. Mais ce qui est bizarre c’est que j’ai l’impression que ce sont justement les classes populaires qui sont dans la rue.

Dormir avant les manifestations:





Se restaurer avant les manifestations















Pendant les manifestations les rues alentours sont assez vides et le linge sèche:




Le ministère de la défense avec de jolis barbelés
The revolution is televised

 





























Séquelles de manifestations:















 Les 3 protagonistes des manifestations:
Le Roi Rama IX
Bumibol Adulyadej
Prononcé à peu près: Bumipol Adyudadé



Sur ce t-shirt: Suthep l'opposant




Parodie Pinocchio de Yingluck Shinawatra


























Après la manifestation, il faut dormir:















Et pendant ce temps à Khao San Road:




 









Ils sont pas beaux ces spécimens de Starbucks travellers sur une terrasse Starbucks ?


   





























China Town, une soirée à y flâner:
Eh oui, c'est horrible mais
ce sont bien des ailerons de requins...





Le genre d'enseigne Chinoise à moitié allumé
qu'on voit toujours ds les quartiers Chinois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire