Music Deezer

Identifiant: funkycops31@hotmail.com Password: somusic

LAOS-- Trajet Phonsavan-Phu Khun

Le lendemain je veux faire le trajet Phonsavan-Vientiane, soit 390km
Au départ je voulais continuer ma route vers Luang Prabang plus au Nord et Vientiane devait être ma dernière étape au Laos. Mais il y a ce week-end la fête des eaux et les locaux me disent tous que c'est à Vientiane qu'il faut être. Bon j'ai la moto, libre à moi d'aller où je veux alors même si c'est loin' j'y vais.

Le trajet est en fait au milieu des montagnes, ça je ne le savais pas, donc je mettrai plus de temps que prévu. La route est superbe. Je roule 70km au sommet des montagnes en traversant des villages Hmong. 
On y voit pas grand chose











Phu Khun, halte d'1 nuit
C'est pendant ce trajet que je verrai les visages les plus surpris à la vue d'un occidental sur une moto. Des fois je me marre en voyant l'expression des enfants, ou les mâchoires tombantes que déclenche ma vue. Pas une pompe à essence dans les montagnes. J'arrIve à Phu Khun, vue magnifique, il est 16h il faut donc déjà penser à la nuit, la pompe à essence de Phu Khun est en rade, je ferai donc une halte au milieu de ce magnifique paysage au Tongsavanh Guesthouse (non / 8 / 8 / 60k négo / 8).



Quand il y a un beau paysage au Laos,
on baisse les yeux et on voit souvent ca...
Certainement le pays le plus infecte par le plastique que j'ai vu,
quel dommage mais je pense que l'ecologie est un luxe qui vient avec le developpement

Je continuerai ma route le lendemain matin toujours dans un superbes paysage. Je suis à 60km de Vang Vieng, prochaine ville, je traverse le village de Kasi et là je croise un occidental qui marche, ce qui est assez improbable au milieu de ces montagnes. Je m'arrête pr lui demander s'il s'est perdu. On discutera 1/4 d'heure. C'est Ben, un anglais qui enseigne bénévolement l'anglais pour 1 mois ds ce village. C'était pas mal de rencontrer ce jeune homme à la peau très blanches au milieu de ce paysage.

Ben, un anglais ds les montagnes
Puis Ben s'en va enseigner dans les montagnes
repandre la langue de Shakespeare










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire